Fermer

Dans Développement web Service Site Web

Google mettait à jour récemment sa plateforme de polices de caractères Google Fonts. Depuis son lancement en 2010, cette librairie typographique spécialement développée pour le web a littéralement changé la façon de lire le contenu en ligne!

L’objectif de Google : créer une librairie de polices open-source, soutenue par une ingénierie sous-jacente performante, permettant un affichage rapide et efficace des polices sur des millions de sites web vus des milliards de fois par jour. L’ancienne plateforme ne correspondant plus à la nouvelle philosophie de design établie chez Google, cette nouvelle itération est maintenant conforme à la ligne directrice donnée par Material Design.

La librairie permet maintenant de tester et comparer plus facilement les polices entre elles et modifier les préférences à la volée. On trouve aussi de l’information sur les créateurs des polices, des statistiques d’utilisation et des polices complémentaires avec lesquelles elles peuvent être jumelées. Avec plus de 800 polices en banque, cette librairie est maintenant un incontournable pour la création de sites web.

 

Charles Henri

Directeur Artistique chez Kryzalid depuis 2009, Charles s’intéresse de près au design de marque et aux stratégies de communication. Particularité : il a développé un amour sans limites pour le sucre.

1 commentaire

  1. Cette mise à jour est très prometteuse, c’est le moins qu’on puisse dire. Même si ça n’a pas d’impact direct et concret sur le référencement, on accorde une grande importance à la qualité typographique de nos textes. A très bientôt j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *